La recette de la semaine: du miel en plat et en dessert

La recette de la semaine: du miel en plat et en dessert

Cuisses de poulet marinées

Ingrédients (pour 6 personnes) : 6 cuisses de poulets, 1 demi-tasse d’huile végétale, 1 quart de tasse de ketchup, 1 quart de tasse de sauce Chili, 2 échalotes, 2 gousses d’ail, 2 cuillerées à soupe de vinaigre, 2 cuillerées à café de cassonade, 1 cuillerée à soupe de miel et le jus d’un petit citron.

Préparation : peler et hacher les gousses d’ail et les échalotes. Dans un bol, déposer l’ail et les échalotes et y ajouter l’huile végétale, le ketchup, la sauce Chili, le vinaigre, la cassonade, le miel et le jus de citron. Mélanger le tout.

Déposer les cuisses de poulet ainsi que la marinade dans un sachet congélation et fermer hermétiquement. Retourner le sachet et mélanger de temps à autre afin d’enrober parfaitement les cuisses. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins six heures ; le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain midi est encore mieux. Cuire les cuisses à la poêle grill ou au barbecue. Les arroser de marinade pendant la cuisson. Servir avec une sauce barbecue et accompagner de pommes de terre non épluchées, enveloppées dans une feuille de papier aluminium et cuites au four environ une heure.

Brochettes de pêche au miel et thym

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 pêches mûres, 4 cuillerées à soupe de miel, et du thym frais.

Préparation : couper les pêches en deux et en retirer les noyaux. Les trancher en quartiers. Enfiler les quartiers sur de petites brochettes en bois. Arroser de miel et saupoudrer de thym effeuillé. Déposer sur la grille du barbecue et cuire environ 5 minutes. Servir avec une boule de glace vanille.

Bon appétit.

A&J Ledent