Evolution de l’agriculture en Hainaut et de la fertilité des terres sur 30 ans: la gestion «en bon père de famille» reste d’actualité!

Dans le domaine des grandes cultures, le paysage hainuyer a connu une forte réduction des superficies consacrées à la betterave et une croissance spectaculaire de la culture de la pomme de terre.
Dans le domaine des grandes cultures, le paysage hainuyer a connu une forte réduction des superficies consacrées à la betterave et une croissance spectaculaire de la culture de la pomme de terre. - M. de N.

«  L’agriculture fait l’objet de critiques parfois un peu faciles. Le problème de l’alimentation, de la malbouffe est associé systématiquement à l’agriculture, de manière globale, toutes activités confondues. Et les critiques portent sur les modes de production, sans aucune nuance, sans faire la moindre distinction entre l’agriculture telle qu’elle se pratique en Amérique du Nord, du Sud, en Indonésie, en Chine… et dans notre pays, en Wallonie et plus spécifiquement et localement en Hainaut », observe en...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite

Je suis abonné au journal Le Sillon Belge:


j'ai déjà d'un compte en ligne
Je me connecte

Je n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct