Accueil Economie

Les Européens «très sceptiques» sur l’accord UE-Mercosur

Les ministres européens de l’Agriculture sont « très très sceptiques » sur l’avenir du vaste accord commercial entre l’UE et les pays sud-américains du Mercosur, a affirmé mardi la ministre allemande, Julia Klöckner, en raison de la déforestation massive au Brésil.

«  Nous, les ministres de l’Agriculture (des 27) sommes très très sceptiques à ce sujet (ndlr : la ratification de l’accord). Et je peux véritablement parler pour pratiquement chacun des ministres présents ici », a déclaré Mme Klöckner à Coblence (ouest de l’Allemagne) avant l’ouverture d’une réunion informelle des ministres de l’Agriculture et de la pêche des Etats membres de l’UE.

Ce vaste accord de libre-échange a été signé l’an passé entre l’Union européenne et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles