La recette de la semaine: avec divers hachis

La recette de la semaine: avec divers hachis

Boulettes de poulet

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : 4 blancs de poulet, 2 gousses d’ail, 1 échalote, 1 petit bouquet de persil, 2 cuillerées à soupe de parmesan râpé, 2 cuillerées à soupe de mie de pain rassis ou de chapelure, 1 jaune d’œuf, sel et poivre.

Préparation : découper le poulet en gros morceaux et les mixer. Ajouter le persil, l’échalote et l’ail finement hachés, le parmesan râpé, la chapelure (ou la mie de pain rassis) et le jaune d’œuf. Mélanger. Former de petites boulettes. Les cuire à la poêle dans un mélange beurre et huile d’olive environ dix minutes. Les retourner pour les faire dorer sur toutes les faces.

Pain de viande au cœur de fromage

Ingrédients (pour 4 personnes) : 500 g de bœuf haché, 3 tranches de pain de mie, 4 cuillères à soupe de lait, 1 oignon haché, 1 cuillère à café de fines herbes, 2 œufs battus, 2 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe de farine, du fromage râpé et du sel.

Préparation : hacher l’oignon, et le faire revenir dans une cuillère à soupe de beurre. Tremper les tranches de pain dans le lait. Mélanger la viande, le pain trempé dans le lait, l’oignon, le sel, les fines herbes et les œufs battus. Mettre le fromage râpé au centre de la viande et la rouler sur elle-même. Déposer dans un plat allant au four. Badigeonner de 2 cuillères à soupe de beurre fondu. Cuire au four à 180ºC durant 50 à 60 minutes.

Rillettes de poulet

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : 2 filets de poulets, 1 fromage de chèvre, 1 cuillerée à café de moutarde au miel, 1 pincée de piments d’Espelette, sel et poivre.

Préparation : découper le poulet en morceaux et le mixer avec le fromage. Ajouter la moutarde et les épices. Tartiner des petits toasts pour l’apéritif.

A&J Ledent

Le direct

Le direct