Accueil Conso

Les pommes et poires Fairebel font leur entrée dans les supermarchés

Connue pour ses produits laitiers, la marque Fairebel est désormais apposée sur des pommes et poires vendues dans les magasins du groupe Carrefour depuis le 19 novembre. L’objectif : permettre aux arboriculteurs de bénéficier d’une juste rémunération tout en sensibilisant le consommateur à la vraie valeur de son alimentation.

Fondée en 2009, en réponse à la crise du lait qui toucha fortement les éleveurs belges, la coopérative Faircoop s’est progressivement fait une place dans tous les supermarchés du pays grâce à sa marque équitable Fairebel. Au lait, se sont ajoutés la glace, le fromage ou encore le beurre dont les ventes permettent une rémunération équitable des producteurs.

L’expérience engrangée durant une décennie par la coopérative lui permet de s’ouvrir à d’autres secteurs fragilisés de notre agriculture. À l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles