Accueil Conso

Une nouvelle campagne pour adopter le réflexe local

« Faut pas chercher loin pour bien manger », tout est dit à travers cette phrase de l’Apaq-w. Dans le cadre de sa nouvelle campagne #Jecuisinelocal, l’agence wallonne lancera une série d’actions dans les fermes, les médias et via des influenceurs. L’objectif ? Que le local devienne un réflexe pour tout un chacun.

« On remarque que les personnes qui viennent chez nous sont souvent des touristes. Convaincre les personnes de son village est la plus grosse difficulté !  », déplore Olivier Houard, de la ferme du même nom, située à Durbuy. Pourtant, la Wallonie regorge de bons produits, en provenance directe de la ferme. Mais selon l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) différents freins subsistent. Citons le prix (36 %), le manque de points de vente proche (31 %), le manque de temps (26...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

«Une poignée d’été»: promouvoir les petits fruits auprès des jeunes

Conso À l’initiative de six organisations néerlandaises soutenues par l’Union européenne, la campagne « Une poignée d’été » entend inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de fraises, myrtilles, groseilles, framboises ou encore mûres. Durant trois ans, elle misera sur « la création de moments de bonheur simples et reconnaissables autour des petits fruits », selon ses promoteurs.
Voir plus d'articles