Accueil Economie

Une nouvelle «Pac»… au Royaume-Uni

La nouvelle loi britannique sur l’agriculture, destinée à remplacer la politique agricole commune (Pac) à partir de 2021 une fois le Royaume-Uni définitivement sorti de l’Union européenne, a été adoptée le 11 novembre.

Le ministre de l’Environnement et des affaires rurales, George Eustice, a indiqué que ces nouvelles règles « transformeraient la façon dont nous soutenons les agriculteurs ». Le régime de paiement de base va être supprimé au fur et à mesure sur une période de transition de sept ans et sera progressivement remplacé par un nouveau modèle de soutien « visant à encourager les pratiques agricoles durables, à créer des habitats pour la restauration de la nature et à soutenir la création de nouvelles forêts et d’autres services...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles