Accueil Elevage

Le budget 2021 du bien-être animal augmente de 33% en Région bruxelloise

Le budget consacré en 2021 à la politique du bien-être animal s’affiche en hausse de 33 %, à un niveau jamais atteint depuis la régionalisation de cette compétence en 2014, a annoncé mercredi le ministre Bernard Clerfayt (DEFi), en charge de cette compétence.

À l’occasion de la présentation de ce budget en commission, Bernard Clerfayt, a également brossé un tableau des projets structurants pour améliorer la protection des animaux en Région bruxelloise. Malgré la crise et une situation budgétaire compliquée, le budget consacré au bien-être animal a grimpé de 33 % passant, selon le ministre, de 1,5 million à 2 millions d’euros.

D’après M. Clerfayt, le service d’inspection vétérinaire sera renforcé avec le recrutement d’un collaborateur supplémentaire....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Offrir une seconde vie aux étables vides en engraissant des porcs sur paille!

Porcs Utiliser des bâtiments déjà existants, mais inoccupés, pour accueillir des porcs et, de cette manière, ajouter une nouvelle corde à l’arc de son exploitation agricole : c’est ce que propose « Porc sur paille ». Lancée et coordonnée par Jean-Philippe Falque, cette filière s’occupe de trouver les porcelets, d’envoyer les bêtes à l’abattoir, et de la commercialisation auprès des artisans bouchers. Un service « clé en main » qui a séduit la ferme Malfalise. Spécialisée en grandes cultures, la famille Tavernel se charge d’engraisser 200 cochons, qui prennent désormais place dans les anciennes étables.
Voir plus d'articles