Accueil Economie

À l’issue des négociations UE/Royaume-Uni, les denrées alimentaires seront la cible de contrôles supplémentaires

Alors que le temps presse avant la fin de la période de transition prévue le 31 décembre, les négociations entre l’UE et le Royaume-Uni semblent toujours très difficiles. Toutefois, quel que soit le résultat des pourparlers, les denrées alimentaires exportées outre-Manche seront soumises progressivement à de nouveaux contrôles sanitaires et phytosanitaires dès janvier prochain.

À moins d’un mois de la fin de la période de transition post-Brexit, Michel Barnier, négociateur en chef de l’UE avec le Royaume-Uni, a affirmé le 2 décembre devant les États membres qu’« un accord commercial avec Londres restait incertain ».

À cette occasion, certains ambassadeurs des États les plus concernés par un accord sur la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles