Accueil Economie

Union européenne et Royaume-Uni: le volet agricole de l’accord post-Brexit

L’accord de partenariat économique et commercial conclu entre l’UE et le Royaume-Uni après le Brexit comprend diverses mesures propres au volet agricole.

Le texte de l’accord de partenariat économique et commercial conclu entre les Vingt-sept et le Royaume-Uni, un document de 1.246 pages, a été publié le 26 décembre. Voici les principales mesures qui intéressent l’agriculture.

L’accord garantit des échanges sans droits de douane ni quotas pour « tous les biens qui respectent les règles d’origine appropriées ». Cet accord inédit permet d’éviter des droits de douane de 50 % pour le bœuf, les produits laitiers, la volaille, le porc, l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles