Accueil Economie

Nouvelle année record pour la criée de Hoogstraten

L’entreprise Coöperatie Hoogstraten (province d’Anvers), qui gère la criée de fruits et légumes éponyme, a réalisé l’an dernier un nouveau chiffre d’affaires record de 290 millions d’euros (contre 242 millions d’euros en 2019), grâce notamment à la réponse appropriée à la crise du coronavirus ainsi qu’à l’augmentation de la superficie de la vigne et des tomates spéciales.

«L’élément clef de ce succès a été l’implication importante du personnel à respecter strictement les mesures corona et à rechercher constamment de nouvelles méthodes pour communiquer honnêtement avec les producteurs et les clients», soulève l’entreprise. Au niveau de la vente au détail, la demande d’aliments locaux et sains a augmenté en 2020, ce qui a maintenu le prix des fraises à un niveau élevé: en moyenne un peu plus de 4 euros, un nouveau record. Les tomates «standard» ont enregistré un plus bas depuis le début du siècle, tandis que le prix des tomates spéciales est resté stable. En...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles