Accueil Economie

Marchés des céréales: stocks mondiaux réduits et cours festifs!

Les marchés des grains ont connu le 12 janvier une accélération de la flambée des prix, en réaction au rapport du département américain à l’Agriculture montrant des stocks mondiaux encore réduits. Par ailleurs, les analystes soulignent le gros appétit chinois dont profitent les céréales françaises.

Les cours du maïs et du blé atteignent « des plus hauts depuis 2013 ou 2014 », note FranceAgriMer, dans un communiqué paru tout récemment. L’établissement français des produits de l’agriculture et de la mer y voit le signe que les marchés de matières premières agricoles se tendent, l’Egypte a annulé l’appel d’offres qu’elle venait de lancer, pour chargement entre le 18 février et le 5 mars, « en raison d’un niveau insuffisant d’offres, quatre seulement, avec des prix extrêmement élevés »....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles