Accueil Economie

Agriculture bio en Wallonie: Borsus promet un plan ambitieux

Le prochain plan de soutien à l’agriculture biologique sera «particulièrement ambitieux» et visera à faire passer la Wallonie bio «à la vitesse supérieure», a réagi le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, après un rapport de la Cour des comptes analysant la politique wallonne de soutien à l’agriculture biologique. Les remarques et recommandations importantes de ce rapport sont «scrupuleusement» analysées pour l’élaboration du nouveau plan (2021-2030), assure le ministre.

La Cour des comptes estime, dans un rapport publié jeudi, que la politique de soutien de la Wallonie à l’agriculture biologique, mise en œuvre ces dernières années au travers du Plan Stratégique de Développement de l’Agriculture Bio 2013-2020, souffrait «d’un manque de vision à moyen et long terme» et relevait «davantage de l’accompagnement que d’une orientation forte du développement futur de l’agriculture biologique». Tout en reconnaissant l’«avancée importante» que représentait ce plan, la Cour des comptes constate qu’il n’a pas permis d’atteindre tous ses objectifs, n’a pas fait l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles