Accueil Bovins

Fin du projet Protecow: «Ayez confiance dans la qualité de vos fourrages»

Le projet Interreg Protecow, qui vise à améliorer la rentabilité des exploitations laitières grâce à une meilleure efficacité alimentaire, a pris fin en décembre dernier. Il a permis l’échange de connaissances et d’expériences entre 5 partenaires et 18 producteurs laitiers situés de part et d’autre de la frontière franco-belge.

Pour la clôture du projet Interreg Protecow, un webinaire s’est vu ponctué par la visite virtuelle de l’exploitation laitière Le Bailli, située à Soignies, dont Bruno Massart est l’un des cinq associés gérant. Il est aussi l’un des 18 agriculteurs qui ont participé au projet. Six exploitations wallonnes, six flamandes et six françaises ont ainsi échangé leurs connaissances et partagé leurs expériences durant 4 ans.

Haute production et transformation à la ferme...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles