Accueil Economie

La politique de soutien à l’agriculture bio épinglée par la Cour des comptes

La Cour des comptes, chargée de contrôler les finances publiques, a examiné le soutien apporté par la Région wallonne à l’agriculture bio. Et le constat est sans appel : elle estime que la politique mise en place « manque de vision à moyen et long terme » et « relève davantage de l’accompagnement que d’une orientation forte du développement futur de l’agriculture biologique ».

En 2013 déjà, le gouvernement wallon a adopté un plan stratégique de développement de l’agriculture biologique à l’initiative de Carlo Di Antonio, alors ministre de l’Agriculture. Le but : renforcer le potentiel de production et de transformation de produits bio wallons. Cinq cibles chiffrées, à atteindre en 2020, avaient d’ailleurs été fixées avant d’être revues à la hausse en 2017 par son successeur, René Collin.

Si la Cour des comptes admet que ce plan constitue « une avancée importante...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles