Accueil Economie

Phytolicence: formations continues pour leur renouvellement

Vous avez récemment obtenu votre phytolicence. N’oubliez pas suivre des modules de formation continue pour la renouveler !

Temps de lecture : 2 min

Les phytolicences délivrées avant le 25 novembre 2015 expireront entre 2020 et 2023 en fonction de la date d’introduction de la demande. La durée de validité des phytolicences acquises après cette date est de 6 ans. En vous connectant à votre compte en ligne sur phytoweb, à l’aide d’un lecteur de carte et de votre carte d’identité, vous pouvez obtenir la date d’échéance de votre phytolicence.

Si vous avez suivi un nombre suffisant de modules de formation continue, votre phytolicence sera automatiquement renouvelée pour 6 ans

Le nombre de modules à suivre avant la date d’expiration varie selon le type : pour la NP : vous devez suivre 2 modules ; pour la P1 : 3 modules ; pour la P2 : 4 modules ; pour la P3 : 6 modules.

Au calendrier

Des modules de formations continues sont proposés aux dates et lieux suivants :

– le 26 mai de 13h à 15h à Eghezée : législation sur les produits de protection des plantes en Wallonie, risques et protection des utilisateurs, par asbl Corder et PreventAgri. Phytolicences concernées : P1/P2/P3 ;

– le 31 mai de 18h à 20h à Arbre : protection des utilisateurs de PPP et gestion du local phyto, par CG Conseil. Phytolicences concernées : P1/P2/P3/NP ;

– le 9 juin de 18h à 20h à Lonzée : protection des utilisateurs de PPP et gestion du local phyto, par CG Conseil. Phytolicences concernées : P1/P2/P3/NP.

Informations et inscription sur www.crphyto.be  : page d’accueil du site du Comité régional Phyto, dans l’encadré orange : Phytolicence – Evaluations – Formations, liste des formations continues actuellement organisées.

Pour toutes questions sur la phytolicence, contactez le Comité régional Phyto, tél : 010/47.37.54, email : crphyto@uclouvain.be.

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles