Accueil Cultures

Paulette à des fleurs: des fleurs locales, uniques, raisonnées et de saison!

L’été passé, j’ai rencontré Pauline Wattiez, Paulette pour les intimes. Une parenthèse fleurie et colorée bien agréable en cette période particulière. La jeune femme semble si imprégnée de ses fleurs et de son projet qu’on s’y mettrait bien avec elle. Il n’empêche que l’entreprise demande patience et planification mais, le résultat est à la hauteur de l’effort. Le printemps sera bientôt là et les premières plantes de Paulette ne tarderont plus à se parer de couleurs. Faites un détour par Rêves si vous souhaitez admirer ses champs fleuris et en faire profiter vos intérieurs ou vos amis.

Les fleurs, c’est le dada de Pauline et elle y consacre aujourd’hui tout son temps. Elle propose aux fleuristes et particuliers des fleurs et bouquets écologiques et de saison.

Tout part d’un constat

Après un bachelier horticole en architecture du paysage, Pauline s’est lancée dans une formation de fleuriste. Lors de celle-ci, elle rencontre pas mal de professionnels et, à chaque fois, elle fait le même constat : les fleurs travaillées sont souvent très calibrées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Le nettoyage du pulvérisateur: un passage obligé et réglementé

Cultures Après le traitement des cultures, le passage obligé pour l’agriculteur consiste à bien nettoyer son pulvérisateur. Quelques règles sont à respecter pour protéger l’environnement et l’eau. Où et comment procéder au nettoyage sont les deux principales interrogations qui remontent du terrain.
Voir plus d'articles