Accueil Céréales

Des apports à raisonner en fonction de la parcelle et du précédent

Les traditionnelles réunions de sortie d’hiver du Livre Blanc ont, par la force des choses, fait peau neuve cette année. Les céréaliculteurs de Wallonie ont pu découvrir les analyses et recommandations des experts depuis leur bureau, sous forme de capsules vidéo avec, en prémices, une mise au point sur la réserve des sols en azote et ainsi que quelques recommandations pour les fumures.

À l’image des derniers mois, la météo des dernières semaines a été quelque peu chahutée passant en quelques heures d’une période de gel intense à des températures printanières précoces. Il n’en fallait pas moins pour échauffer les esprits et pousser les cultivateurs vers leurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Pour la première fois, le bio wallon s’affiche en léger recul

Economie Si la tendance se dessinait depuis plusieurs mois déjà, les chiffres viennent le confirmer : pour la première fois depuis 2003, le nombre de fermes bio et la superficie qui leur est associée ont légèrement baissé en Wallonie. Cela témoigne de l’impact des crises successives qui ont pesé tant sur les producteurs que sur les consommateurs, ces derniers ayant moins acheté de produits bio en 2022 et 2023.
Voir plus d'articles