Accueil Potager

Au potager: la prégermination des semences, pas à pas...

En ce début mars, c’est le moment de semer sur couche chaude, sur tablette chauffée en serre ou dans un endroit chauffé et à forte lumière diffuse les légumes exigeants en chaleur. Du moins pour les jardiniers qui élèvent leurs plantes eux-mêmes.

Parmi ces légumes exigeants sur le plan de la température, nous avons les tomates, les poivrons, les aubergines, concombres ou basilics qui germent bien à 20ºC ou un peu plus, et les laitues à température un peu plus basse. Suivront rapidement les céleris, choux-fleurs, choux brocolis ou persils. Notre édition du 28 janvier nous a proposé un calendrier des semis.

Dès que les plantules sont émergées, la luminosité devra être forte pour éviter que les tiges ne filent. Quand les feuilles cotylédonaires...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles