Accueil Economie

Les marchés agricoles: divergence d’analyse à la tête de l’UE!

Pour la Commission européenne la situation sur la plupart des marchés agricoles de l’UE est rassurante, malgré les difficultés rencontrées ces derniers mois. Un constat que ne partagent pas les parlementaires européens.

Difficile de présenter des données agrégées sur la situation des marchés agricoles tant la pandémie de Covid-19 a rebattu les cartes. Certains secteurs en profitent, d’autres pas. Avec les confinements et la fermeture des restaurants, les modes de consommation ont évolué.

La transformation est, elle aussi, touchée : dans les abattoirs, par exemple, il a fallu réduire le rythme de production pour limiter les contacts entre travailleurs. Et la logistique est également bouleversée....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles