Accueil Potager

Au potager, un hôtel pour les bienveillants visiteurs!

Aucun doute, le jardinier n’est pas seul dans son jardin. Des milliers d’insectes invités l’accompagnent au fil des saisons. Ils seront d’autant plus nombreux qu’ils trouvent sur place des endroits pour se loger et se reproduire.

Dans un jardin diversifié, certes les nids potentiels sont nombreux. Mais un petit effort de notre part est payant. C’est le but de l’installation d’hôtels à insectes et d’autres aménagements pour la petite faune amie des jardiniers.

Un hôtel ou une zone d’habitats mélangés ?

L’hôtel à insectes est bien connu pour sa capacité d’hébergement. Surtout, le logement doit être très visible et favoriser l’observation de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Le chou chinois, une culture adaptée à nos conditions météo, à la croissance rapide

Potager Les choux chinois sont issus de Brassica rapa subsp pekinensis et de Brassica rapa subsp chinansis. Ces plantes sont adaptées à nos conditions climatiques. Elles se caractérisent par leur croissance rapide. De plus, il s’agit d’une culture relativement aisée, qui convient bien pour les premiers pas de jardiniers débutants. Elle peut également succéder à une autre culture récoltée en juillet ou début août.
Voir plus d'articles