Accueil Economie

La Wallonie rappelle sa ferme opposition à l’accord UE-Mercosur

Pour le Gouvernement wallon, l’accord UE-Mercosur est, en l’état, totalement inacceptable. Il est d’ailleurs bien déterminé à faire entendre sa position aux niveaux belge et européen. Plusieurs États membres partagent d’ailleurs les préoccupations exprimées par la Wallonie.

Le 29 mars dernier, la Commission européenne a publié la version finale de l’étude d’impact sur le développement durable de l’accord UE-Mercosur, ainsi qu’un « position paper » contenant des commentaires sur les principales conclusions et recommandations de ladite étude. Selon la Commission européenne, l’étude d’impact souligne que le secteur agricole européen bénéficiera de cet accord. Un constat que Christophe Bastin, député cdH au parlement wallon, ne partage pas en ce qui concerne les secteurs wallons, comme l’élevage bovin,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles