Accueil Equipements

Vente de matériel agricole: 2020 clôture la décennie sur une note satisfaisante!

Malgré la crise sanitaire, 2020 peut être qualifiée de bonne année en matière de ventes de matériel agricole. Certes, quelques outils trouvent difficilement acquéreurs, mais les statistiques montrent que la décennie écoulée se clôture sur une note positive pour la plupart des outils. En parallèle, le niveau d’équipements ainsi que la taille des machines ne cessent de s’accroître, ce qui explique, outre la réduction du nombre d’exploitation, le recul des ventes.

Chaque année, Fedagrim – la Fédération belge des fournisseurs de machines, bâtiments et équipements pour l’agriculture et les espaces verts – publie son dossier économique. L’occasion de dresser une analyse pointue du secteur en matière de ventes de tracteurs, machines agricoles, matériels d’élevage et outils pour les espaces verts. Mais aussi de mesurer l’évolution des tendances durant la décennie 2011-2020.

Tracteurs : davantage d’acteurs et de chevaux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Produits phytosanitaires: une réduction minimale de la dérive de 75% dès le 1er janvier 2026

Cultures À partir du 1er janvier 2026, un pourcentage minimum de réduction de la dérive de 75 % sera obligatoire pour l’application de produits phytosanitaire en Belgique. Le 8 août dernier, le Spf Santé publique a actualisé la liste des moyens et mesures de réduction de la dérive utilisables en Belgique. Parmi les nouveautés, les buses à assistance d’air, et de nouvelles solutions permettant d’atteindre 90 % de réduction en arboriculture et en culture de houblon.
Voir plus d'articles