La recette de la semaine: à préparer par les enfants… pour les mamans

La recette de la semaine: à préparer par les enfants… pour les mamans

Pétillant de pommes

Ingrédients : 1 l de limonade pétillante (citron), 0,5 l de jus de pomme (obtenu à la centrifugeuse) et1 cuillerée à café de sucre canne.

Préparation : bien mélanger le jus de pommes et le sucre dans un shaker avec des glaçons. Dans des flûtes à champagne, remplir à demi de jus de pommes et compléter avec la limonade bien fraîche.

Soupe froide tomates et concombre

Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 concombre, 600 g de tomates, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, du basilic frais, du persil, quelques oignons nouveaux, 2 gousses d’ail, 1 citron, sel et poivre etde la sauce Worcestershire.

Préparation : plonger les tomates 10 secondes dans de l’eau bouillante, ôter la peau et épépiner. Découper la chair en gros morceaux. Laver et éplucher le concombre. Découper la chair en fines lamelles. Réserver au frais. Éplucher et découper l’ail. Mixer les différents ingrédients : tomates, basilic, persil, oignons, ail. Saler, poivrer. Ajouter un filet de sauce Worcestershire, l’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Ajouter un peu d’eau si le mélange est trop épais. Laisser refroidir au frigo. Au moment de servir, ajouter les tranches de concombre directement dans les bols.

Cocktail de crevettes

Ingrédients : quelques feuilles de laitue, 500 g de crevettes roses, 6 cuillerées à soupe de mayonnaise et 1 cuillerée à soupe de ketchup.

Préparation : choisir quelques belles feuilles vertes de la laitue et les découper en lanières à l’aide d’une paire de ciseaux. Prendre des coupes en verre et déposer au fond de chacune un peu de laitue découpée. Mélanger les crevettes, la mayonnaise et le ketchup. Déposer un petit tas de crevettes dans chaque coupe. Garnir d’un brin de persil et d’un quartier de citron.

Roses des sables

Ingrédients (pour 4 personnes) : des corn-flakes, 200 g de chocolat noir et 100 g de beurre.

Préparation : déposer une feuille de papier aluminium sur la plaque du four. Dans une casserole, déposer le beurre et le chocolat découpé en morceaux et faire fondre très doucement. Quand le chocolat est ramolli, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Hors du feu, verser une partie des corn-flakes, les mélanger délicatement dans le chocolat et, à l’aide de deux cuillères à soupes, prendre des petits tas et les déposer sur la plaque. Laisser ces roses des sables durcir quelques heures dans un endroit frais.

Bonne fête à toutes les mamans et bon appétit.

A&J Ledent

Le direct

Le direct