Accueil Législation

Un référendum en Suisse sur l’interdiction des pesticides d’ici 2030

Les citoyens suisses sont invités à s’exprimer sur une initiative visant à interdire l’usage des produits phytos sur leur territoire dès 2030.

Le 13 juin prochain, les électeurs helvètes devront se prononcer sur cinq lois et référendums, dont une initiative visant à interdire l’ensemble des produits phytosanitaires tous usages confondus dans le pays à l’horizon 2030.

« Bio Suisse défendra le oui pour l’initiative fédérale contre les pesticides », affirmait le 7 mai, David Hermann, porte-parole de cette association rassemblant la plupart des agriculteurs et des transformateurs bio du pays.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Pratiques commerciales déloyales: un cadre revu par de nouvelles dispositions dans les relations B2B

Législation Depuis 2019, le législateur belge a entamé l’adoption de réglementations destinées à limiter la liberté contractuelle dans les relations B2B (commerce interentreprises), en s’inspirant grandement des principes applicables visant à protéger les consommateurs dans les contrats B2C (commerce vers le particulier). Certaines pratiques commerciales dans le secteur alimentaire ont également été interdites.
Voir plus d'articles