Accueil Produit du terroir

Programme «Progécole»: du lait, des fruits et des légumes pour nos écoliers

Le ministre de l’Agriculture, Willy Borsus, souhaite encourager les écoles maternelles et primaires de Wallonie à participer au programme européen « Lait, Fruit et Légumes à l’école », surnommé « Progécole ».

Temps de lecture : 1 min

Ce programme a pour objectif de promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine dès le plus jeune âge et d’encourager les enfants à manger plus de fruits, de légumes et de produits laitiers au sein des établissements scolaires.

Dans chaque école participant au programme, les élèves recevront des fruits, légumes et/ou produits laitiers gratuitement. Ils bénéficieront également d’une sensibilisation à l’alimentation et à l’agriculture via une activité pédagogique.

« Il est primordial de sensibiliser les enfants et les plus jeunes générations à l’alimentation saine et aux produits de notre agriculture wallonne. Le programme Progécole est une réelle opportunité pour les écoles de faire découvrir et redécouvrir aux enfants, dès le plus jeune âge, les fruits, les légumes et les produits laitiers de nos producteurs », estime le ministre Borsus.

A lire aussi en Produit du terroir

Voir plus d'articles