Accueil Conso

Le projet «Cadi» entend déployer l’offre locale en Entre-Sambre-et-Meuse

Développer une offre de produits locaux, de qualité, commercialisés en circuit court et accessibles à tous ; tel est l’objectif du projet Cadi. Pour y parvenir, les porteurs du projet fourmillent d’idées visant, notamment, à favoriser l’installation de nouveaux producteurs et au développement d’outils de transformation.

Suite à un appel à projets du Gouvernement wallon, 46 initiatives contribuant à relocaliser le système alimentaire wallon ont été sélectionnées en décembre dernier. Pour les soutenir, un budget global de 11,7 millions a été débloqué sur une période de 3 ans.

Parmi ces nombreux projets figure Cadi (pour Chaîne alimentaire durable intégrée) dont le but est de développer et soutenir l’offre et la demande de produits alimentaires locaux à l’échelle de 13 communes de l’Entre-Sambre-et-...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles