Accueil Economie

La sécheresse 2020 a été reconnue comme calamité agricole

Le Gouvernement wallon a reconnu la période de sécheresse du 15 mars au 15 septembre 2020 comme calamité agricole sur proposition du ministre de l’Agriculture, Willy Borsus. Le volet budgétaire relatif à cette reconnaissance sera, lui, abordé ultérieurement.

L’année dernière, durant pas moins de six mois, la Belgique a connu une période de sécheresse sévère qui a eu des répercussions sur les récoltes de nombreux agriculteurs. Face à l’ampleur de ces dégâts, la question d’une reconnaissance comme calamité agricole de cet événement climatique a été portée à l’administration, au travers des commissions communales de constat de dégâts aux cultures.

Pour être reconnu comme calamité agricole, un phénomène naturel exceptionnel doit satisfaire simultanément à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles