Accueil Economie

Boucle du Hainaut: une seconde étude externe internationale a été lancée

Comme annoncé par le ministre wallon de l’Aménagement du Territoire, Willy Borsus, une deuxième étude relative au projet de Boucle du Hainaut porté par Elia a été lancée. De plus, le ministre est désormais en possession des 66 avis demandés à des organismes et services administratifs. Ils sont à l’analyse, tout comme les résultats de la consultation publique.

Le 6 janvier 2021, le Gouvernement wallon a été saisi par Elia d’une demande de révision du plan de secteur relative à la réalisation d’une ligne électrique aérienne d’une capacité de transport de 6 GW à une tension de 380 kV, entre Mont-de-L’Enclus (à proximité du poste d’Avelgem), et le poste électrique de Courcelles. La procédure avait commencé par une phase de consultation préalable du public et des communes à l’initiative du demandeur.

En amont de la procédure éventuelle de révision du plan de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles