Accueil Economie

David Clarinval: «Menacés par les prix bas, les agriculteurs doivent recevoir une rémunération plus équitable»

En raison de la répartition des compétences entre l’État fédéral et les entités fédérées, les sujets liés à l’agriculture sont davantage du ressort des Régions. Néanmoins, la voix du ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, pèse lourd dans les discussions, notamment à l’échelle européenne. Il suffit de penser aux négociations liées à la politique agricole commune, à la sécurité alimentaire… lors desquelles il représente la Belgique. Rencontre.

Depuis octobre 2020, David Clarinval (MR) endosse le poste de ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique au sein du gouvernement De Croo. À ce titre, il représente la Belgique aux côtés de ses homologues wallon, Willy Borsus, et flamand, Hilde Crevits, durant les sommets européens consacrés à l’agriculture. Il est également le ministre de tutelle de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Enfin, il est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles