La recette de la semaine: des desserts au miel

La recette de la semaine: des desserts au miel

Figues rôties

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 figues, 1 fromage de chèvre, 2 cuillerées à soupe de miel, 1 branche de romarin ou de thym, sel et poivre du moulin.

Préparation : laver les figues. Les découper en 4 jusqu’au trois-quarts de leur hauteur. Les déposer dans un plat allant au four. Placer une tranche de fromage de chèvre au centre de chaque figue. Arroser d’une bonne cuillerée à café de miel. Effeuiller un peu de romarin ou de thym sur la figue. Ajouter un filet d’eau dans le fond du plat et enfourner à 200º pour un bon quart d’heure. Servir bien chaud.

Pêches au miel et au thym

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 pêches mûres, 4 cuillerées à soupe de miel et du thym frais.

Préparation : préchauffer le four à 200ºC. Couper les pêches en deux. Retirer les noyaux. Les déposer dans un plat à four, côté chair vers le haut. Arroser de miel et saupoudrer de thym effeuillé. Ajouter 4 cuillerées à soupe d’eau au fond du plat. Enfourner pour 20 à 25 minutes. Servir chaud accompagné d’une boule de glace vanille.

Glace au yaourt, miel et fraises

Ingrédients : 250 g de fraises, 1 petit pot de yaourt et 1 cuillerée à soupe de miel.

Préparation : mixer tous les ingrédients et les placer dans une sorbetière. Laisser turbiner jusqu’à obtention de la consistance désirée.

Bon appétit.

A&J Ledent

Le direct

Le direct