Accueil Economie

UE: les priorités de la présidence slovène

« Ensemble. Résiliente. Europe », tel est le slogan que la présidence slovène est venue défendre au parlement européen. Elle y a débattu de ses priorités, notamment en matière agricole, qui ont été globalement saluées par les eurodéputés réunis en session plénière.

C’est donc au tour de ce pays de deux millions d’habitants sis entre la Hongrie, la Croatie, l’Italie et l’Autriche, qui a rejoint l’UE en 2004, adopté l’euro en 2007 de prendre, pour la deuxième fois, la présidence tournante de l’UE.

Brexit et pandémie

En présence de la présidence de la Commission Ursula von der Leyen, le premier ministre Janez Jansa, a rappelé les diverses crises traversées par l’UE ces dernières...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles