Accueil Economie

Le slovène Joze Podgorsek se jette à l’eau à l’occasion de son premier Conseil «Agri»

C’était une première pour Joze Podgorsek, qui a présidé le Conseil des ministres européens de l’Agriculture le 19 juillet dernier. Le ministre slovène a fait le point sur les nombreux dossiers abordés durant la réunion et présenté les priorités et le programme de travail de son pays qui aura pour principale tâche de finaliser les travaux sur la réforme de la PAC 2023-2027.

Venu devant la presse à l’issue de la réunion, il a annoncé la multiplication des efforts de son équipe pour avancer sur les trois règlements de façon à paver la voie vers l’adoption des actes techniques par la commission afin qu’ils puissent être discutés par le parlement européen lors de la session plénière du mois d’octobre.

Zones rurales, femmes, numérisation

La question de la gestion durable des zones rurales...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles