Accueil Voix de la terre

Dans du terreau, pas sur un support inerte!

Depuis des mois, des producteurs de micro-pousses de plusieurs pays demandent à l’Union Européenne de permettre la certification bio des micro-pousses.

En effet la Réglementation bio en vigueur actuellement (2018/848) stipule que la culture hors sol est interdite à trois exceptions près : les graines germées, les plantes aromatiques et le forçage de chicons peuvent être réalisés hors sol.

Au niveau de son stade de développement, la micro-pousse se trouve à mi-chemin entre la graine germée et la plante aromatique : elle devrait donc logiquement pouvoir bénéficier de la même dérogation… Malheureusement les micro-pousses ne sont pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Comme une odeur d’incendie…

Voix de la terre Se plaindre ? Qui donc se plaint de nos jours ? Un peu tout le monde, ai-je l’impression… Les agriculteurs ne sont pas les seuls experts en jérémiadiologie, tant s’en faut ! Il est vrai que nous vivons une période particulièrement rock and roll, où les grands bouleversements économiques et politiques se succèdent à toute vitesse, comme autant de tornades aussi imprévues que dévastatrices, lesquelles envoient valdinguer nos certitudes et notre confiance dans l’avenir.
Voir plus d'articles