Accueil Voix de la terre

Dans du terreau, pas sur un support inerte!

Depuis des mois, des producteurs de micro-pousses de plusieurs pays demandent à l’Union Européenne de permettre la certification bio des micro-pousses.

En effet la Réglementation bio en vigueur actuellement (2018/848) stipule que la culture hors sol est interdite à trois exceptions près : les graines germées, les plantes aromatiques et le forçage de chicons peuvent être réalisés hors sol.

Au niveau de son stade de développement, la micro-pousse se trouve à mi-chemin entre la graine germée et la plante aromatique : elle devrait donc logiquement pouvoir bénéficier de la même dérogation… Malheureusement les micro-pousses ne sont pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : planter à la Sainte-Catherine?

Voix de la terre Sainte-Catherine avait-elle la main verte et marieuse ? Lors de sa fête le 25 novembre, tout bois prend racine, paraît-il ; de plus, autrefois, les filles célibataires âgées de plus 25 ans venaient la prier et coiffaient sa statue d’un petit fichu blanc pour attirer ses bonnes grâces, les aider à se trouver un mari. À l’heure d’aujourd’hui, les jeunes femmes de la « Génération Z » s’en fichent comme de leur première dent de lait ! Elles n’y songeront que bien plus tard.
Voir plus d'articles