Accueil Economie

Le secrétaire d’Etat à l’Agriculture Tom Vilsack face aux eurodéputés: le quart d’heure américain

Même si elle avait lieu en visioconférence, son intervention était très attendue par les eurodéputés. Le parlement européen a tout récemment invité Tom Vilsack, le secrétaire d’État américain à l’Agriculture, à s’exprimer sur les relations transatlantiques en matière d’alimentation et d’agriculture. Un exercice parfaitement maîtrisé qui éclaire le secteur agricole américain d’un jour nouveau.

Car la pandémie n’est pas le seul problème qui pèse sur l’agriculture américaine.

L’industrie est également aux prises avec un climat qui change rapidement, un pouvoir des entreprises incontrôlé, une offre excédentaire persistante, un racisme institutionnel, une population vieillissante et une infrastructure de transformation locale insuffisante.

Et c’est donc à un dialogue très important entre deux acteurs majeurs de l’agroalimentaire que Tom Vilsack a appelé...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles