Accueil Elevage

Après une édition digitale, le plaisir de se retrouver trois jours en présentiel au Space…

Après deux ans sans édition physique en raison de la crise sanitaire, la 35e édition du Space, a inauguré sa nouvelle formule en clôturant 3 journées en présentiel par une journée au format digital le 17 septembre dernier. Un retour encourageant pour tout un secteur qui a pu se retrouver et échanger dans une atmosphère qui se voulait résolument positive.

Bien que le port du masque fût de rigueur à l’intérieur des différents halls, les sourires étaient sur toutes les lèvres ! Exposants, visiteurs et organisateurs… cette édition a clairement été marquée par le plaisir partagé de tous se retrouver… Après avoir fédéré cette année plus de 1.100 exposants et quelque 75.000 visiteurs au Parc Expo de Rennes, les organisateurs se disent heureux d’avoir pu orchestrer ces échanges dans une ambiance positive.

L’événement était d’ailleurs attendu par tout un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Offrir une seconde vie aux étables vides en engraissant des porcs sur paille!

Porcs Utiliser des bâtiments déjà existants, mais inoccupés, pour accueillir des porcs et, de cette manière, ajouter une nouvelle corde à l’arc de son exploitation agricole : c’est ce que propose « Porc sur paille ». Lancée et coordonnée par Jean-Philippe Falque, cette filière s’occupe de trouver les porcelets, d’envoyer les bêtes à l’abattoir, et de la commercialisation auprès des artisans bouchers. Un service « clé en main » qui a séduit la ferme Malfalise. Spécialisée en grandes cultures, la famille Tavernel se charge d’engraisser 200 cochons, qui prennent désormais place dans les anciennes étables.
Voir plus d'articles