Accueil Economie

Semaine du commerce équitable: les Belges ne reconnaissent pas forcément les produits équitables

Le 6 octobre sera donné le coup d’envoi de la Semaine du commerce équitable, qui propose tout un éventail d’activités mettant ce type de commerce et sa vaste gamme de produits sous les feux de la rampe à travers tout le pays. La Ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir, marquera son soutien au commerce équitable en prenant part à diverses activités aux quatre coins de la Belgique.

L’an dernier, les Belges ont quasiment dépensé autant en achats équitables que l’année précédente. En 2020, nous avons consommé un peu moins de produits équitables issus d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, mais un peu plus de produits équitables locaux belges qu’en 2019.

Si la majorité des Belges estime important de pouvoir acheter des produits équitables, elle a cependant du mal à les reconnaître.

Statu quo pour la consommation de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles