Accueil Voix de la terre

Les pesticides et notre sang: la ministre au secours des agriculteurs

Le covid s’essouffle, les cours d’eau ont retrouvé leurs lits, certaines chaînes TV peuvent à nouveau combler l’espace médiatique par de l’agribashing. (Matin première, JT sur La Une)

Retrouver dans notre sang des produits interdits chez nous depuis 40 ans est inacceptable mais pas surprenant.

Merci Madame La Ministre de veiller sur notre santé et sur celle des agriculteurs qui manipulent ces produits. Étonnamment en France, l’espérance de vie de ces derniers est de 5 ans supérieure à la moyenne. Le matin, ces paysans garnissent peut-être leur pain de camembert plutôt que d’une pâte couleur chocolat à base de soja ogm « rondupé » ou d’autres mixtures importées contenant toujours ces tristes produits qui pollueraient...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles