Accueil Economie

Troisième octobre le plus chaud

Le Service Copernicus pour le changement climatique annonce qu’à l'échelle mondiale, les températures ont été supérieures de 0,42°C à la moyenne 1991-2020 et ce mois d’octobre est le troisième mois d'octobre le plus chaud jamais enregistré, légèrement plus froid que les mois d'octobre 2015 et 2019.

Octobre 2021 a été légèrement plus chaud que la moyenne en Europe, avec des conditions plus chaudes que la moyenne dans le nord et le sud-ouest de l'Europe et des conditions plus froides que la moyenne dans le sud et le sud-est de l'Europe.

Le nord du Canada, le nord de la Russie et l'est de l'Antarctique ont connu des conditions beaucoup plus chaudes que la moyenne, tandis que l'Afrique australe, le sud de l'Australie et l'ouest de l'Antarctique ont connu des conditions plus froides que la moyenne.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles