Accueil Echo des entreprises

Désherbage mécanique: Carré dévoile la herse étrille Pressius

Avec la herse de désherbage Pressius, Carré ajoute une nouvelle machine à sa gamme de désherbage mécanique.

Temps de lecture : 1 min

Celle-ci est équipée d’un système breveté pour le levage indépendant des dents à ressort. Chaque dent peut ainsi être levée individuellement afin que la largeur de travail puisse être ajustée et que la herse puisse être utilisée dans les cultures en rangs.

La pression exercée sur chaque dent peut être réglée entre 100 g et 5 kg. « Cela permet un contrôle efficace des mauvaises herbes dans des conditions de sol changeantes », explique le constructeur.

La distance entre les dents de la herse est de 25 mm. Pour éviter les éventuels bourrages, Carré les a réparties sur 6 rangs. Le profil contre-coudé de ces dents leur confère une légère vibration latérale au travail, pour une meilleure efficacité.

La Pressius est disponible en version portée avec des largeurs de travail comprises entre 3 et 15 m. Des largeurs de travail à partir de 1,5 m sont disponibles pour la culture sur planches. Elle sera disponible à partir de l’été 2022 par l’intermédiaire, en Belgique, de Vanometaal-Steeno.

A lire aussi en Echo des entreprises

Distritech ajoute Bednar à son portefeuille

Echo des entreprises Les outils de travail du sol faisaient défaut au catalogue Distritech depuis que Lemken ait décidé de voler de ses propres ailes en Belgique. En s’associant avec le constructeur tchèque Bednar, l’importateur belge comble ce manque mais étend également son offre avec des semoirs de grandes largeurs, des herses et des bineuses.
Voir plus d'articles