Accueil Echo des entreprises

Désherbage mécanique: Carré dévoile la herse étrille Pressius

Avec la herse de désherbage Pressius, Carré ajoute une nouvelle machine à sa gamme de désherbage mécanique.

Temps de lecture : 1 min

Celle-ci est équipée d’un système breveté pour le levage indépendant des dents à ressort. Chaque dent peut ainsi être levée individuellement afin que la largeur de travail puisse être ajustée et que la herse puisse être utilisée dans les cultures en rangs.

La pression exercée sur chaque dent peut être réglée entre 100 g et 5 kg. « Cela permet un contrôle efficace des mauvaises herbes dans des conditions de sol changeantes », explique le constructeur.

La distance entre les dents de la herse est de 25 mm. Pour éviter les éventuels bourrages, Carré les a réparties sur 6 rangs. Le profil contre-coudé de ces dents leur confère une légère vibration latérale au travail, pour une meilleure efficacité.

La Pressius est disponible en version portée avec des largeurs de travail comprises entre 3 et 15 m. Des largeurs de travail à partir de 1,5 m sont disponibles pour la culture sur planches. Elle sera disponible à partir de l’été 2022 par l’intermédiaire, en Belgique, de Vanometaal-Steeno.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles