Accueil Economie

Décès de David Sassoli, un destin européen

L’information n’a étrangement pas fait la Une de la presse européenne. Et pourtant, le président du parlement européen depuis 2019, dont nous avons appris le décès le 11 janvier dernier, était un journaliste de premier plan dans son pays avant d’épouser un destin étoilé.

Né le 30 mai 1956 à Florence, David Sassoli avait choisi le journalisme après des études en science politique. Il a commencé à collaborer avec de petits journaux et des agences de presse puis, en 1992, avant d’intégrer la RAI, la grande chaîne publique de radio-télévision, dont il est devenu un des présentateurs vedette.

Le coup de foudre pour la politique s’est produit en 2009 quand l’ancien maire de Rome de gauche, Walter Veltroni, organise la fusion de deux grands partis de gauche et de centre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles