Accueil Cultures

Les Bons Villers veut développer un champ photovoltaïque sur des parcelles

La commune de Les Bons Villers se penchera lors du prochain conseil communal sur un appel à projet visant à développer un champ photovoltaïque sur des parcelles de quelque six hectares dont elle est propriétaire en bordure de la route N5.

Temps de lecture : 1 min

Selon les intentions de la majorité communale, les parcelles accueilleront l’installation technique permettant de fournir l’énergie verte mais également des éléments favorisant la biodiversité (zone boisée, mare, prairie à haute biodiversité par exemple), voire une activité d’agriculture durable pouvant se développer à proximité des panneaux photovoltaïques. La validation de l’appel à projet devrait lancer officiellement la recherche d’un partenaire susceptible de développer le projet selon les contours que la commune a définis. Le partenaire en question se verra octroyer un droit de superficie d’une durée de 25 ans.

(Belga)

A lire aussi en Cultures

Le sapin : Roi des forêts, spécialité de la famille Dubois

Cultures À l’approche des fêtes, nous sommes nombreux à avoir garni nos maisons de guirlandes lumineuses, de décorations enneigées, de crèches… Au cœur de ces fioritures, trône dans un coin de notre salon la pièce maîtresse de cette tradition : le sapin de Noël. Avec son odeur iconique et ses aiguilles d’un vert unique, il est l’un des rares arbres à conserver sa parure en hiver et est donc un symbole de vie éternelle. Particulièrement adapté au Sud du sillon Sambre-et-Meuse, pourquoi ne pas opter pour un sapin de qualité et surtout local ?
Voir plus d'articles