Accueil Economie

Plan stratégique wallon« : le gouvernement s’engage résolument aux côtés des agriculteurs»

Le plan stratégique wallon, qui porte sur un total de 1,862 milliard € mobilisé par l’UE et la Wallonie, a été présenté le 17 janvier dernier, par les trois partenaires du gouvernement wallon (PS, MR et Écolo). Si l’on ne peut parler de révolution, la proposition, très attendue et parfois redoutée, s’est à tout le moins attachée à épouser les réalités et défis de l’agriculture au sud du pays.

En pleine période transitoire entre deux PAC, alors que l’on peine à sortir d’une crise sanitaire à rallonge, il n’était pas inutile de jeter un œil dans le rétroviseur, un travelling-arrière qui nous permet de revenir aux sources pour mieux appréhender le futur.

Une approche basée sur la subsidiarité

Ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles