Accueil Echo des entreprises

La coopérative BioMelk Vlaanderen-BioLait Wallonie devient Biomilk.be

La coopérative BioMelk Vlaanderen-BioLait Wallonie s’appellera désormais Biomilk.be, a-t-elle annoncé le 8 juin

Temps de lecture : 1 min

Cette coopérative, fondée en 2002, regroupe quelques dizaines de fermes laitières familiales, dispersées dans toute la Flandre et une partie de la Wallonie. Son objectif est de vendre le lait à un prix juste, couvrant les coûts et permettant aux agriculteurs membres «d’envisager l’avenir avec sérénité.»

Alors que le nombre d’éleveurs laitiers qui se convertissent au bio est en augmentation, la production de la coopérative est passée ces derniers temps de 11 à 18 millions de litres de lait. Biomilk.be espère poursuivre sa croissance en Belgique et ne songe pas, pour l’heure, à l’exportation.

La coopérative profite également de son changement de nom pour commercialiser deux nouveaux fromages, produits dans des laiteries locales.

(Belga)

A lire aussi en Echo des entreprises

L’Unimog, la polyvalence au champ et sur route

Echo des entreprises De Wörth am Rhein, où il est produit, à la Belgique, où l’importateur Marcel Van Dyck entend bien lui faire une place dans les fermes, l’Unimog n’a que quelques centaines de kilomètres à parcourir. Avec quels arguments à défendre ? Sa polyvalence, sa nouvelle console UniTouch et, entre autres, ses multiples possibilités en termes d’attelage, d’hydraulique et de prises de force.
Voir plus d'articles