Accueil Economie

Consommation de vin dans l’UE : ralentissement de la baisse

La baisse de la consommation de vin de l’UE devrait ralentir (-0,2 % par an en 2020-2031 contre -2,4 % par an sur la dernière décennie) pour atterrir à une consommation de 22 litres par habitant en 2031 (-0,4 litre par rapport à 2020), estime la commission dans son dernier rapport sur les perspectives à moyen terme (2021-2031).

Plus spécifiquement, l’utilisation domestique de vin dans l’UE devrait atteindre 123 Mio d’hectolitres en 2031 contre environ 125 Mio d’hectolitres en 2020. Cette baisse, souligne Bruxelles, n’est que partiellement compensée par une légère hausse de l’utilisation de la production vinifiée pour d’autres usages (par exemple, la distillation et la production de produits transformés).

De son côté, la production de vin de l’UE pourrait baisser à 149 Mio d’hectolitre (-0,2 % par an) d’ici 2031, estime l’exécutif européen. La superficie totale de l’UE...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles