Accueil Economie

Un label pour le Blanc-Bleu Belge : «Bleu Vallon», synonyme de local, respect, qualité, plaisir

Autant de substantifs, d’adjectifs qui définissent la démarche d’éleveurs de Blanc-Bleu Belge mus par leur volonté mâtinée de passion, de promouvoir leur produit d’exception dans le secteur de HoReCa. De cette philosophie est née la marque labélisante « Bleu Vallon », fruit d’un partenariat entre l’Asbl Blanc-Bleu Belge Promotion, Faircoop et BELGIUMeats, dont les contours ont été dévoilés le 18 février dernier au cœur de l’exploitation de la famille Coheur à Awans.

«  Nous, les agriculteurs, avons mis beaucoup de cœur dans ce projet » a soufflé le président de Faircoop, Erwin Schöpges, juste avant la signature officielle de ce partenariat en présence du ministre Willy Borsus.

Pour en arriver là, les différents acteurs de la filière sont partis du même constat : si tout le monde reconnaît la qualité intrinsèque de la viande Blanc-Bleu Belge, la race n’est pas encore suffisamment représentée sur les tables de nos restaurants. C’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles