Accueil Economie

Étiquetage: la Lituanie rappelée à l’ordre

La commission a adressé une lettre de mise en demeure (première étape de la procédure d’infraction de l’UE) à la Lituanie concernant sa législation imposant des exigences spécifiques d’étiquetage sur la qualité des produits à base de viande fabriqués dans d’autres États membres (classification des produits en différentes catégories en fonction de leur qualité).

Bruxelles estime qu’en imposant ces exigences spécifiques d’étiquetage aux produits à base de viande, la Lituanie a manqué aux obligations qui lui incombent en vertu du principe de libre circulation des marchandises.

Celle-ci dispose maintenant de deux mois pour présenter ses observations. Si elle ne parvient pas à convaincre la commission un avis motivé, deuxième étape de la procédure, lui sera envoyé. La commission prépare actuellement une révision de la législation relative à l’information des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles