Accueil Conso

Les producteurs agricoles du Brabant wallon disposent désormais d’un site internet

Les responsables de l’asbl Made in BW, fondée en 2015 par la province du Brabant wallon et le GAL culturalité en Hesbaye brabançonne afin de soutenir le développement des producteurs locaux, ont présenté mardi le site internet (www.madeinbw.be) de l’association. Il est accompagné d’une page Facebook.

Temps de lecture : 2 min

Les deux outils visent à permettre à Made in BW de nouer davantage de partenariats et de communiquer vers le grand public, pour un meilleur soutien des consommateurs pour les producteurs (fruits, légumes, jus, miels, produits laitiers, viande...) du Brabant wallon.

Le défi que s’est fixé l’asbl est d’optimiser les circuits courts et d’aider les producteurs à trouver des débouchés auprès d’un réseau de partenaires (grandes et moyennes surfaces, épiceries, collectivités...). Cet outil para-provincial, présidé par le députée provinciale en charge de l’agriculture Isabelle Kibassa-Maliba, est aujourd’hui en pleine croissance.Il travaille avec une trentaine de producteurs locaux et livre environ cinquante points de vente, en organisant pour les producteurs des commandes groupées.

En avril 2017, la structure a également décidé d’étendre ses activités au secteur horeca. «Afin d’accentuer encore la promotion de l’asbl, de ses membres producteurs et des différents partenaires, il était utile de se munir d’un bras armé moderne et numérique pour faire connaître Made in BW sur la toile, et de le faire prospérer davantage encore», indique la députée.

A lire aussi en Conso

«Ne ramenez pas de viande provenant de régions touchées par la peste porcine africaine»

Porcs Mi-juin, un cas de peste porcine africaine a été constaté sur un sanglier en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La carcasse de l’animal a été retrouvée à 180 km de la frontière belge. La propagation de ce virus est probablement due à l’activité humaine. Dans le nord de l’Italie, aussi, le virus est déjà présent. Dans ce contexte, l’Afsca appelle toutes les personnes qui iront prochainement en Europe de l’Est, en Allemagne, en Italie et en Grèce à être attentives lorsqu’elles se rendent dans ces zones à risque et lors de leur retour.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi