Accueil Conso

Les producteurs agricoles du Brabant wallon disposent désormais d’un site internet

Les responsables de l’asbl Made in BW, fondée en 2015 par la province du Brabant wallon et le GAL culturalité en Hesbaye brabançonne afin de soutenir le développement des producteurs locaux, ont présenté mardi le site internet (www.madeinbw.be) de l’association. Il est accompagné d’une page Facebook.

Temps de lecture : 2 min

Les deux outils visent à permettre à Made in BW de nouer davantage de partenariats et de communiquer vers le grand public, pour un meilleur soutien des consommateurs pour les producteurs (fruits, légumes, jus, miels, produits laitiers, viande...) du Brabant wallon.

Le défi que s’est fixé l’asbl est d’optimiser les circuits courts et d’aider les producteurs à trouver des débouchés auprès d’un réseau de partenaires (grandes et moyennes surfaces, épiceries, collectivités...). Cet outil para-provincial, présidé par le députée provinciale en charge de l’agriculture Isabelle Kibassa-Maliba, est aujourd’hui en pleine croissance.Il travaille avec une trentaine de producteurs locaux et livre environ cinquante points de vente, en organisant pour les producteurs des commandes groupées.

En avril 2017, la structure a également décidé d’étendre ses activités au secteur horeca. «Afin d’accentuer encore la promotion de l’asbl, de ses membres producteurs et des différents partenaires, il était utile de se munir d’un bras armé moderne et numérique pour faire connaître Made in BW sur la toile, et de le faire prospérer davantage encore», indique la députée.

A lire aussi en Conso

Il ne manque «qu'une décision politique» pour arrêter la promotion de la malbouffe

Conso Il est temps de donner un coup d'arrêt à la publicité pour les produits alimentaires trop gras, trop sucrés ou trop salés, cette «malbouffe» qui a un coût réel en termes de santé et pèse finalement sur le budget de la Sécurité sociale. C'est en tout cas l'avis de plusieurs dizaines d'organisations, entre autres du secteur de la santé et de défense de l'environnement, qui communiquent mardi une lettre ouverte en ce sens, adressée au ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

FMC

Braine-l'Alleud, Brabant wallon

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut

Postuler maintenant

Gevagri SA

Frasnes-lez-Gosselies, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi