Accueil Chevaux

2022 comme tournant pour la filière équine?

Le titre fait référence au thème de la conférence annuelle de l’European Horse Network et du MEP Horse Group, qui réunit fin novembre 2021 de nombreux acteurs de premier plan de la filière équine.

La conférence annuelle dont il est question ici réunissait Marc Wentein (président European Horse Network), Hilde Vautmans (présidente MEP Horse Group) et e.a. Ursula van der Leyen, présidente de la Commission Européenne, un trio bien ancré dans le monde équestre européen. Ce comité accueillit une trentaine de représentants de l’industrie du cheval en Europe.

La filière équine européenne

Au niveau européen, la part de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles