Accueil Economie

Politique agricole commune : la médiatrice européenne s’inquiète du poids des lobbies

La médiatrice européenne, Emily O’Reilly, a adressé une lettre à la commission lui demandant d’assurer « la transparence et une représentation équilibrée des intérêts dans le cadre de la PAC ».

Elle estime que le public a besoin d’être rassuré sur le fait que les décisions à venir concernant la validation des plans stratégiques nationaux en matière d’action climatique et de protection de l’environnement « ne sont pas indûment influencées par des intérêts particuliers ».

« Entre 2020 et 2021, le commissaire Wojciechowski et son cabinet ont tenu un grand nombre de réunions avec des représentants de l’industrie par rapport aux organisations environnementales et à d’autres...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles